750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 11:27
  • Je ne bois jamais d'alcool,
  • Moi non plus!
  • Ben vous buvez du vin?!
  • Du vin oui mais pas de l'alcool!. Le vin est une boisson alcoolisée qui contient entre 10 et 15% d'alcool pur donc entre 85 et 90% d'autre chose!!! ce n'est donc pas de l'alcool, c'est une boisson alcoolisée et c'est là toute la différence!
  • Vous jouez sur les mots...
  • Moi? non! je suis très précis et ne fais pas d'amalgame contrairement aux hygiénistes de tout poil et extrémistes français. J'aime définitivement l'Espagne, sur les paquets de cigarrette vendus en France on peu lire "Fumer Tue" en Espagne: "Fumar puede matar" la nuance est grande! Le raccourci est inexact il décrédibilise l'affirmation, tout le monde peut rétorquer à l'affirmation "Fumer tue" qu'il connait telle ou telle personne ayant fumé toute sa vie et n'en ayant apparemment pas souffert étant mort à un age très avancé alors qu'il est impossible contester "Fumer peut tuer"
  • Je vois pas le rapport avec l'alcool,
  • Dire que le vin, est un alcool c'est faire un raccourci stupide et oublier les bienfaits réels du vin, je ne parle même pas des bienfaits médicaux je ne suis pas scientifique et me garderai bien de citer les études prouvant les pouvoirs anti oxydents du vin, en revanche, que dire des bien faits liés aux plaisirs, au partage...
  • Bon, bon d'accord pour le vin mais l'armagnac alors?
  • L'armagnac n'est que très rarement majoritairement fait d'alcool son pourcentage se situe entre 40 et 50% pour la pluspart des cas, mais surtout si on sait le déguster lorsqu'on le porte à la bouche une bonne partie de son alcool s'est évaporé il n'est alors jamais majoritairement de l'alcool. Là encore c'est une boisson alcolisée.
  • Bon admettons alors vous buvez des boissons alcoolisées!
  • Oui si vous voulez je préfère dire que je bois du vin, déguste des armagnacs et des cigares...
  • A parcequ'en plus vous fumez!
  • Ben non puisque je vous dis que je déguste des cigares je fume pas!
Décidément la sémentique tue.

Article issu d'une discussion maintefois vécue avec mes clients et plus souvent avec mes clientes!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de moulindelaumet.caviste.vin.armagnac.chambre.hote.gers.over-blog.com
  • : Le blog du moulin de Laumet, cave à vins et armagnacs à Vic-Fezensac Gers. Propose aussi des chambres d'hôtes, une table d'hôtes. Des séjours à thèmes, dégustations, cours d'œnologie.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens