750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2015 5 09 /01 /janvier /2015 09:18

Ils ont assassiné le dessinateur de mon enfance et un des rares économiste qui avait un son différent.

 

Ce sont par la petite lorgnette de ma vie ceux pour qui je suis le plus profondément atteind. Car je ne vais pas la raconter, je n’ai jamais été abonné à Charlie Hebdo, Et je ne connaissais pas toutes leurs « unes » avant ce massacre imbécile.

C’est regrettable car aujourd’hui qu’elles sont bombardées partout, je me rends compte qu’elles sont vraiment « bonnes » non seulement tout l’humour est là, mais la profondeur de leur messages est en adéquation avec ma pensée.

Bien sûr il y a ces deux abrutis qui embrigadés mentalement par des manipulateurs vomissables ont perpétré ce carnage, ça me réveille la nuit, me laisse sans aucune solution et perspective.

Mais il y a aussi la cohorte des pires insignifiants, les « journalistes » qui n’ont pas publié les caricatures de Mahomet en soutien à la liberté d’expression, ceux qui ont floutés les unes de « Charlie Hebdo » lors de leur reportages sur ce qu’ils nomment tuerie, ceux qui entendant Philippe Val comparer ces assassinats à ceux qu’auraient pu être ceux conjoints de Zola, Hugo, Stendhal au XIXème siècle ont un rictus de dédain….tous ceux là en perpètrent une à leur tour celle des idées, du courage et de la liberté d’expression.

Et il ya tous ceux, charognards innommables, qui se servent de ce drame pour réclamer ce que « Charlie Hebdo » combattait c’est évident. La peine de mort, la haine, le racisme, la xénophobie…

Utiliser la mort des hommes les plus libres du monde pour promouvoir l’anti thèse de leur pensée c’est là tout l’art de la bêtise éhontée extrémiste.

 

Regardez vous en face, essayez de penser un instant, étudiez la France, les lumières, la loi sur la laïcité, l’abolition de la peine de mort dont un des artisans fût monsieur Badinter, madame Badinter défendait « Charlie Hebdo » au procès des caricatures de « Mahomet », faites le lien entre tout cela et vomissez vous, vomissez votre stupidité et soyez sûr que vous êtes à la marge, de la même trempe que les idiots munis de kalachnikov qui ont tué mes dessins d’enfant et une de mes conscience d’adulte.

Je vous dis cela sans haine car je n’ai pas le droit de haïr ce n’est pas digne de « Charlie Hebdo »

 

Vincent Laterrade

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de moulindelaumet.caviste.vin.armagnac.chambre.hote.gers.over-blog.com
  • : Le blog du moulin de Laumet, cave à vins et armagnacs à Vic-Fezensac Gers. Propose aussi des chambres d'hôtes, une table d'hôtes. Des séjours à thèmes, dégustations, cours d'œnologie.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens