750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 10:30
     Aujourd'hui lundi 15 février 2010 de sympatiques client m'ont suggérés de créer un blog rlatif au moulin de Laumet, pour y décrire, nos rencontres avec des vins, des armagnacs, des produits de terroirs, des artisans qui donnent le meilleur d'eux même pour proposer une gastronomie authentique, respectueuse d'une éthique et toujours à la recherche de l'origine du goût.
Quelle bonne idée!!!

      Alors me voilà lancé, je proposerai dans ce blog un vignerons par mois et aussi un met par mois, en liaison avec la saison, je vous livrerai selon mon humeur quelques-unes des recettes servies à la table d'hôtes, j'émaillerai de quelques photos  nos moments. Vous livrerai les bons coins pour partager, se rencontrer et apprendre. Oui apprendre car de la connaissance naît le plaisir en gastronomie comme en tout art!!!

     Ma lecture Gastronomique du moment: Un Manga!!! pour la première fois de ma vie je lis de droite à gauche, et je dévore cette série de mangas de Tadashi Agi et de Shu Okimoto: 3Les gouttes de Dieu".
     Merci à Hélène oenologue du domaine de Herrebouc de m'avoir fait connaitre ce manga.

Bonne journée!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Quel plaisir de voir qu'une idée sortie d'une discussion lors d'un petit déjeuner donne naissance à une réalisation directe dans la même matinée !<br /> Merci à toi Vincent (oui je te tutoie car je tutoie les gens que j'estime) déjà pour cette soirée en ta compagnie dans ton moulin qui gagne vraiment à être connu.<br /> Ta culture et ta passion m'ont vraiment intéressé. De plus les vins que tu fais déguster dégagent plus que de simples parfums mais de véritable saveurs d'authenticité qui font la force de ton<br /> Moulin.<br /> On repassera certainement même ne serait-ce que pour une visite de courtoisie car ce fût un régal de discuter avec toi.<br /> Bonne chance à ce Blog qui comprend déjà tous les bons arguments pour que les gens comprennent que sur Vic-Fezensac il y a un lieu de valeurs propres aux terroirs à ne pas manquer.<br /> On reviendra !<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> PS : J'ai mes deux poules pondeuses<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut Vincent, quelle bonne idée en effet que ce blog, tu pourrais en profiter pour mettre quelques photos supplémentaires car le moulin est un bien bel endroit.<br /> Je me régale toujours autant avec tes délicieuses rillettes de canard et Delphine avec ce merveilleux vin que tu lui as suggéré,<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de moulindelaumet.caviste.vin.armagnac.chambre.hote.gers.over-blog.com
  • : Le blog du moulin de Laumet, cave à vins et armagnacs à Vic-Fezensac Gers. Propose aussi des chambres d'hôtes, une table d'hôtes. Des séjours à thèmes, dégustations, cours d'œnologie.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens