750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 17:29
      Ben j'ai soif, ce sera une bière! Cruzcampo 1904 Pilsen

     Je suis à Séville calle Bétis, face à la Maestranza, seul assis à une des tables en plastique de "Los Chorritos" je mange à pleine main des anchoies frites à l'huile d'olive, il y a du Brel dans cela!
   Les dernier rayons de soleil de l'après midi tombent sur la façade aux gros yeux de la porte du prince. J'attends fébrile l'ouverture de ce bar dans lequel personne ne va. Personne!

    Que c'est bon cette musique arabe, et cette amertume, j'ai la sensation que toutes les courdouanes du monde m'ont quittées.

   En fait, face à mon écran devant la fenêtre du moulin de Laumet j'écris devant le canal quasi asséché il fait froid Séville est loin très loin.


à demain.
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Voilà un blog que j'aurai un plaisir certain à visiter !!<br /> Qu'est ce qu'un bon vin....grande question...j'ai pourtant une esquisse de réponse, elle n'engage que moi bien sur !<br /> A mon sens, un bon vin est un vin qui déjà techniquement est réussi, ou plutôt, est un vin qui techniquement n'est pas "raté"...La Palice n'aurait pas dit mieux me direz vous ? c'est vrai. Je<br /> m'explique, il doit, durant son élaboration, ne pas avoir été victime de négligence, ou d'erreur de la part du vinificateur...il doit être franc, net, propre, sans défauts gênant ou exagérés ( ex :<br /> notes d'usure, de serpillière, de réduction, d'oxydation, d'écurie, tanins amers, trop durs, trop asséchants etc etc...). En partant de ce postulat, tout est alors possible ! léger ou puissant,<br /> faisant dans la dentelle ou la rusticité, fruité ou fleuri, minéral ou épicé, tannique ou non, un bon vin est celui qui vous fait voyager, vous raconte une histoire, vous fait plaisir...c'est vrai<br /> Vincent que cela s'apprend, déguster, bien au delà de humer et de porter en bouche, c'est avoir conscience.<br /> Bienvenue à ce blog, j'en ai déjà l'eau à la bouche, ce qui est un comble...<br /> LN<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon d'entrée tu 'obliges à répondre! Bien. A répondre sur ta définition d'un bon vin mon propos est de dire que cela n'existe pas! pas du tout.<br /> Tu parles de vins exempt de défauts du à des négligences mais je ne me retrouve pas du tout là dedans, lors de mon dernier voyage au Vénezuela, nous dégustions régulièrement des vins Chiliens sans<br /> grand intérêts totalement policés sans aucun défaut mais sans caractère, mon plaisir finalment s'est porté sur un vin à défaut, un blanc qui était oxidé, involontairement je crois. Il me plaaisait<br /> car il avait du caractère.<br /> Vouloir un vin sans tannins amer c'est pareil, j'adore l'amertume, j'en ai assez du sucre t du gras je veux que tous les vins puissent exister, qu'ils puissent donner des émotions à chacun d'entre<br /> nous. Non à la dictature du zéro défaut car elle mène à une uniformisation du goût dans laquelle nous sommes. Le vin c'est du vivant, le vivant est caractérisé par ses défauts. En conclusion bien<br /> entendu un vin qui n'aurait que des défauts et pas de qualité n'a que peu de chance de me plaire mais il me plairaît tout autant qu'un vin sans défaut sans caractère sans qualité, transaparent.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Une bière !!!<br /> Mais c'est de l'alcool ! .....<br /> Faudrait définir ce qu'est une boisson alcoolisée d'ailleurs, non ? Un petit article sur ce sujet me remémorerait ta définition qui recadre bien les choses.<br /> <br /> J'écris depuis Séville aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de moulindelaumet.caviste.vin.armagnac.chambre.hote.gers.over-blog.com
  • : Le blog du moulin de Laumet, cave à vins et armagnacs à Vic-Fezensac Gers. Propose aussi des chambres d'hôtes, une table d'hôtes. Des séjours à thèmes, dégustations, cours d'œnologie.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens